Preud'homme analyse Vanaken et partage une anecdote d'entraînement
Florent Malice
Florent Malice
| 0 réaction

Preud'homme analyse le vainqueur du Soulier d'Or : "Hans est un ordinateur !"

Preud'homme analyse Vanaken et partage une anecdote d'entraînement
Photo: © photonews

Michel Preud'homme a bien connu les deux joueurs qui se disputaient ce mercredi le Soulier d'Or. Il en a analysé les qualités.

Si Dieumerci Mbokani n'a finalement pas soulevé son deuxième Soulier d'Or cette année, Michel Preud'homme, son ancien entraîneur au Standard, en avait fait l'un de ses favoris : "C'est un joueur qui garde tellement bien le ballon, il permet à l'équipe de sortir, de respirer. Soit vous faites faute, soit vous ne lui prenez pas la balle", estime Preud'homme, admiratif. "En plus de ses qualités de buteur, évidemment ...". 

Un ordinateur

Mais c'est finalement Hans Vanaken qui l'a emporté à Puurs ce mercredi. Preud'homme a lancé le Diable Rouge à son époque brugeoise : "J'ai été le chercher à l'époque", se rappelle-t-il. "Vanaken, je le comparerais à un ordinateur. Il voit tout ce qui se passe, il a constamment un temps d'avance sur tout le monde".

MPH a ensuite partagé une anecdote : "C'était lors d'un entraînement, j'avais mis en place un exercice en match, où il fallait jouer en quelques touches spécifiques. Si je vois qu'il y a une petite erreur, je n'arrête pas forcément le jeu. Mais Hans, lui, se tourne vers moi pour me le signaler", sourit Preud'homme. "Il voit tout en pleine action, il pourrait être arbitre et joueur". 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos