L'ancien président de la FIFA accuse Nicolas Sarkozy dans l'affaire de la Coupe du Monde au Qatar

Joachim Durand
| 0 réaction
L'ancien président de la FIFA accuse Nicolas Sarkozy dans l'affaire de la Coupe du Monde au Qatar
Photo: © Photonews

Interrogé par l'Agence France Presse, Sepp Blatter a affirmé que l'attribution de la Coupe du Monde 2022 au Qatar était liée à l'intervention politique de l'ancien président français, Nicolas Sarkozy.

Accusé d'avoir reçu des pots de vin pour l'attribution des Coupes du Monde de football de 2018 et 2022, respectivement à la Russie et au Qatar, l'ancien président de la FIFA, aujourd'hui suspendu , a nié les faits. Pour rappel, alors que la Coupe du Monde 2022 devait initialement se dérouler aux Etats-Unis, celle-ci a finalement été attribuée au Qatar. Une changement de décision qui serait intervenu car certains dirigeants de la FIFA auraient reçu des pots-de-vin pour changer leurs votes.

Néanmoins, selon Sepp Blatter, "il y a eu une intervention politique pour attribuer le Mondial-2022 au Qatar, c'est tout". Pour autant, l'homme de 84 ans a reconnu qu'il y avait eu auparavant "un gentleman's agreement au sein du Comité exécutif de la Fifa : le Mondial-2018 à la Russie et le Mondial-2022 aux Etats-Unis".

En effet, dans des propos accordés à l'Agence France Presse, ce dernier a raconté sa version des faits. Ainsi, d'après lui, "si cet accord pour le Mondial-2022 aux Etats-Unis a échoué, c'est à cause de l'interférence gouvernementale de Nicolas Sarkozy, alors président de la République française, lors d'un déjeuner avec Michel Platini, membre à l'époque du Comité exécutif de la Fifa."

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news