Voici les principaux artisans du maintien eupenois

Alexandre Fiammetti
Alexandre Fiammetti
| 0 réaction
Voici les principaux artisans du maintien eupenois
Photo: © photonews

Après 29 journées de Jupiler Pro League, Eupen occupe la 13ème place avec 30 points au compteur.

Eupen est parvenu de nouveau à se maintenir en D1A cette saison. Le club germanophone avait pourtant très mal débuté la saison en obtenant seulement sa première victoire à la neuvième journée de championnat. Il faut dire que les Pandas avaient vu débarquer quasi vingt joueurs durant le mercato estival. De plus, il a fallu du temps à Benat San José pour composer son onze type et voir les automatismes naître entre ses troupes.

Quelques joueurs eupenois ont crevé l'écran cette saison et font partie des artisans majeurs du maintien. 

Oliver Verdon

L'international béninois s'est vite imposé au sein de la charnière centrale des Pandas. Prêté par Alavès, le défenseur central a fait beaucoup de bien à l'arrière garde eupenoise. Solide dans les duels, bon à la relance et rarement pris de vitesse, Verdon dispose de toutes les qualités pour évoluer dans une formation plus huppée de notre championnat.

Jordi Amat

L'Espagnol a apporté également beaucoup de stabilité et toute son expérience cette saison. L'ancien joueur de l'Espagnyol, du Betis et de Swansea entre autres, a même marqué deux buts avec les Pandas.

Omid Ebrahimi

L'international iranien âgé de 32 ans a été crucial au sein de l'entrejeu eupenois. Vif et hargneux, le petit milieu défensif n'a jamais laissé une seconde de répit à ses adversaires directs. Bon à la récupération et à la relance, il a fait beaucoup de bien aux Pandas.

Danijel Milicevic 

Pourtant laissé de côté la saison dernière et en début de cet exercice-ci, le meneur de jeu a eu un rôle important concernant le maintien d'Eupen. Le Bosnien a marqué cinq buts et distillé sept passes décisives en championnat. Véritable maître à jouer et leader de la formation germanophone, le joueur âgé de 34 ans a montré qu'il en avait encore sous la semelle.

Knowlegde Musona

Sur un voie de garage à Anderlecht, Musona a rejoint en prêt les Pandas cet hiver. L'international zimbabwéen est vite devenu titulaire dans le onze de San José et a marqué deux buts en sept matchs de championnat. Discipliné et gros travailleur, le joueur âgé de 29 ans s'est vite mis au service de l'équipe. Il n'a pas hésité à multiplier les efforts au front de l'attaque eupenoise.

Smail Prevlajk

Arrivé seulement durant le mercato hivernal en provenance du RB Sazlbourg, le Bosnien n'a disputé que cinq rencontres avec Eupen. Assez pour planter quatre roses...Le placement, la vista et la finition, le buteur âgé de 24 a vite mis tout le monde d'accord au Kehrweg. Il aurait pu être l'une des belles surprises des playoffs 2...

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Plus d'infos

Plus d'infos