La BeNeLeague se concrétise mais pose des questions du côté des Pays-Bas

La BeNeLeague se concrétise mais pose des questions du côté des Pays-Bas

La BeNeLeague est de retour sur la table mais, comme en Belgique, l'Eredivisie est confronté à certains problèmes : qu'en est-il des clubs qui sont laissés de côté ?

Les grands clubs sont séduits par l'idée, mais les plus petits savent qu'ils recevront beaucoup moins d'attention et d'argent. "Cela peut être intéressant pour un certain nombre de clubs, bien qu'il y ait également des interrogations", a déclaré le chef du football de la chaîne NOS Arno Vermeulen à VTM Nieuws.

"Dix clubs d'Eredivisie seraient autorisés à participer à la BeNeLeague, mais cela signifie que huit clubs seront également supprimés. Chacun pense à sa peau. Pour de nombreux clubs, une telle compétition n'est tout simplement pas intéressante."

Comme pour nous, cela signifierait une dévaluation de la ligue nationale. "Il y aurait alors une compétition nationale. Là, vous pouvez devenir champion, mais qu'est-ce que cela signifie ? Et qu'est-ce que cela signifie financièrement ? Le plan actuellement en place est celui d'une société de marketing".

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news