Jean-Michel Aulas n'en rate pas une : "Lyon qualifié automatiquement face à la Juve, ça aurait été logique ..."

Florent Malice
Florent Malice
| 0 réaction
Jean-Michel Aulas n'en rate pas une : "Lyon qualifié automatiquement face à la Juve, ça aurait été logique ..."

À côté du mot "ténacité", on devrait trouver dans le dictionnaire Larousse une photo de Jean-Michel Aulas : le président de l'OL ne lâche rien et n'en loupe pas une. Cette fois au sujet de la Ligue des Champions, que les Gones disputeront malgré l'arrêt de leur championnat.

Jean-Michel Aulas ne décolère évidemment pas de la décision des instances du football français d'arrêter définitivement la Ligue 1, ce qui signifie que l'Olympique Lyonnais devra disputer la Ligue des Champions sans rythme. "Même au Portugal et en Russie, le football a repris. Il ne restait que 10 matchs à jouer. Peut-être que des intérêts individuels ont été privilégiés, par rapport aux places européennes ou aux relégations", déclare le président de l'OL dans la Gazzetta dello sport.

Cette décision laisse Lyon dans une situation délicate alors que les Gones avaient battu la Juventus lors du match aller (1-0). "Il aurait pu être logique de déclarer que Lyon était qualifié, vu que les rencontres n'ayant pas été disputées vont se jouer sur un seul match plutôt qu'un aller-retour ... mais nous acceptons de jouer le retour. La Juventus sera dès lors la grande favorite, elle arrivera au top", estime Aulas, qui place au passage une pique à Cristiano Ronaldo : "Il ne semble pas au top". Pas sûr que provoquer le Portugais avant un match de C1 soit le bon calcul !

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos