Guillaume Gillet: "Charleroi fait partie des meilleurs clubs belges"

Florian Holsbeek
Florian Holsbeek
| 0 réaction
Guillaume Gillet: "Charleroi fait partie des meilleurs clubs belges"

Guillaume Gillet a été présenté ce jeudi et l'ancien joueur d'Anderlecht explique les raisons de son choix. Et elles ne sont pas que sportives.

Après plusieurs années en Ligue 1 et en Ligue 2, Guillaume Gillet est de retour en Jupiler Pro League. Pourtant, le milieu de terrain désirait avant tout rester dans l'Hexagone: "Mon désir était de rester en France, mais je n'ai pas eu de propositions'", a affirmé Gillet en conférence de presse, dans des propos relayés par La Dernière Heure Les Sports. "Les premiers contacts avec Charleroi ont eu lieu il y a quelques semaines. J'ai rencontré le président et j'ai eu le coach au téléphone."

Mouscron aurait été le choix de la facilité

L'ancien Nantais a alors pris la décision de rentrer en Belgique. Seulement, le Sporting de Charleroi n'était pas le seul club sur les rangs. "Il y a aussi eu un intérêt de Mouscron, via Lille. Cela aurait été pour moi le choix de la facilité: je n'aurais pas dû déménager et mes enfants auraient pu rester dans la même école".

Mais l'aspect sportif a alors pris le dessus dans le choix de l'ancien Diable Rouge: "J'aime les gros défis sportifs, c'est ce qui me fait avancer. Charleroi est un club ambitieux qui fait désormais partie des meilleures équipes du championnat de Belgique".

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Plus d'infos

Plus d'infos