🎥 Serie A : La Juventus est championne d'Italie, La Lazio cartonne le Hellas Vérone, l'AS Roma s'impose de justesse

Alexandre Fiammetti
Alexandre Fiammetti
| 0 réaction
🎥 Serie A : La Juventus est championne d'Italie, La Lazio cartonne le Hellas Vérone, l'AS Roma s'impose de justesse
Photo: © photonews

Ce dimanche avaient lieu plusieurs rencontres de la 36ème journée du championnat italien.

Juventus-Sampdoria 2-0

La Juventus n'avait besoin que d'une victoire pour remporter le titre, c'est chose faite avec un succès face à la Sampdoria. Après avoir perdu Danilo (tête) et Paulo Dybala (cuisse) sur blessure (et aussi de Ligt en seconde période), les Bianconeri ont eu du mal à trouver la faille. Il a fallu attendre le temps additionnel de la première période et une belle combinaison entre Miralem Pjanic et Cristiano Ronaldo pour l'ouverture du score (45e+7), 1-0.

En deuxième période, Federico Bernardeschi a mis les siens à l'abri (67e), 2-0. Avec ce nouveau titre, le neuvième d'affilée, la Juventus compte 36 Scudetti. 

Bologne-Lecce 3-2

Palacio (2e), Soriano (5e) et Barrow (90e+3 ; Mancosu (45e+2) et Falco (66e)

Cagliari-Udinese 0-1

Radja Nainggolan, blessé, était absent

Okaka a marqué l'unique but de la rencontre (3e) 

Hellas Verone-Lazio 1-5

Menés au score après le but de l'ancien Brugeois Amrabat sur penalty, les Romains égaliseront juste avant la pause via le meilleur artificier de Serie A, Ciro Immobile, auteur de 32e but de la saison en championnat. Au retour des vestiaires, les hommes de Simone Inzaghi prendront les commandes de la rencontre avec deux buts soudains de Milinkovic-Savic et Joaquin Correa (56e, 62e), 1-3. Jordan Lukaku montera au jeu peu après l'heure de jeu (65e). Immobile ira de son coup du chapeau avec ses 33e et 34e buts en Serie A (83e et 90+4e), 1-5. La Lazio reste 4ème au classement.

AS Roma-Fiorentina 2-1

L’AS Roma, 5ème au coup d’envoi, accueillait sur sa pelouse une équipe de la Fiorentina assurée de se maintenir dans l’élite italienne. Jordan Veretout ouvrira la marque dans le temps additionnel de la première période mais la Viola égalisera en début de seconde période par l’intermédiaire de Milenkovic (54e), 1-1. C'est finalement Jordan Veretout qui offrira la victoire aux Giallorossi grâce à un doublé sur un nouveau penalty, 2-1. Avec ce succès, l'AS Roma conforte sa 5ème place.

SPAL-Torino 1-1

D'Alessandro (80e) ; Verdi (57e) 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos