Le retour de la Pro League: Malines, la continuité sans pression

Le retour de la Pro League: Malines, la continuité sans pression

Dans quelques semaines, si tout se passe bien, la Jupiler Pro League fera son retour. L'heure pour nous de vous présenter les équipes de cette saison 2020-2021. Place au KV Malines, sixième du dernier exercice.

Un titre de champion de D1B et une Coupe de Belgique en 2019, une sixième place au classement lors de la saison 2019-2020: le KV Malines est en pleine progression depuis deux ans. Mais le club flandrien a les pieds sur terre et sait que ce sera compliqué de faire mieux. Alors le club continue son petit bonhomme de chemin.

Des transferts pour le futur

Les Malinois ont tenté de transférer juste pour cette saison. Gaetan Coucke (ex-Genk) est arrivé pour prendre le poste de numéro 1. Rocky Bushiri est prêté par Norwich et il aura la lourde tâche de remplacer numériquement Swinkels, dont le contrat n'a pas été renouvellé. Jordi Vanlerberghe était déjà prêté "derrière les casernes" mais il a cette fois signé un contrat définitif.

L'équipe entraînée par Wouter Vrancken a aussi signé un premier renfort...hivernal en la personne de Victor Wernersson, un back gauche qui arrivera gratuitement de Göteborg. Ces transferts montrent la ligne de conduite du club, qui est de combler les départ pour laisser la place à certains jeunes joueurs du club.

Des jeunes qui ne demandent qu'à se montrer

C'est un peu une constante dans les clubs belges à la suite de la crise du Coronavirus: les jeunes vont avoir du temps de jeu. Chez les Malinois, plusieurs joueurs ont déjà eu du temps de jeu la saison dernière. Le plus connu est Issa Kabore, qui a disputé 5 rencontres la saison dernière et qui est prêt pour être titulaire cette saison.

L'autre attraction des Malinois, c'est Aster Vranckx. Près de 600 minutes en Pro League la saison dernière pour le milieu de terrain de 17 ans qui a réussi une belle préparation et qui aura sa chance lors du prochain exercice.

Au final, les Malinois n'attendent pas grand chose de cette prochaine saison. Le top 4 n'est pas simple à atteindre et sans un renfort offensif supplémentaire pour épauler un De Camargo qui aura du mal à disputer 30 rencontres cette saison, ce sera compliqué de rejoindre les playoffs 1.  

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news