La folle histoire du Slovan Bratislava: éliminé de la Ligue des Champions sans pouvoir jouer

La folle histoire du Slovan Bratislava: éliminé de la Ligue des Champions sans pouvoir jouer

Dans l'incapacité de jouer leur barrage de Ligue des champions à cause de cas positifs au coronavirus, les Slovaques et les Kosovars ont perdu sur tapis vert et sont éliminés. Tout profit pour le champion du championnat des Iles Féroé.

Les Slovaques du Slovan Bratislava auraient dû jouer le 21 août contre le club de Klaksvik, aux îles Féroé, pour le compte du premier tour de qualification, mais toute l'équipe de Bratislava a été mise en quarantaine par les autorités locales après deux tests positifs consécutifs, en deux jours, pour l'un des joueurs du Slovan.

Dans un premier temps, l’UEFA, informée d’un troisième cas de Covid-19 touchant cette fois un membre du staff du Slovan aux Féroé, avait laissé au club slovaque la possibilité d’aligner sa seconde garniture en allant puiser dans ses réserves.

Problème: un nouveau cas de coronavirus a été déclaré au sein des footballeurs appelés en renforts, entraînant une nouvelle mise à l’isolement. Au final, seuls les joueurs de Klaksvik se sont retrouvés vendredi dernier sur la pelouse à l’heure de l’échauffement, Slovan Bratislava courant dès cet instant-là le risque de perdre la rencontre par forfait, ce qui devait aussitôt provoquer la colère et l’incompréhension de ses dirigeants.

«Nous ne voyons aucune raison pour laquelle nous devrions être ceux que l'UEFA exclut de la compétition, devait ainsi déjà s’exclamer, ulcéré, Ivan Kmotrík, vice-président du Slovan. Nous avons rempli toutes les conditions et obligations requises par l'UEFA. Le protocole dit que vous devez avoir au moins treize joueurs en bonne santé avec le gardien de but. Au moment du match aux îles Féroé, nous avions 35 joueurs qui ont eu un test négatif en Slovaquie et par la suite après leur arrivée. C'est pourquoi nous nous sentons lésés. Les institutions locales ont insisté pour que le match n'ait pas lieu et ne nous ont pas permis de commencer, ce que nous considérons comme injuste et discriminatoire

L’UEFA a fini par déclarer ce lundi Klaksvik vainqueur par forfait 3-0 au premier tour. Voilà qui augure de possibles prolongations sur le terrain judiciaire, Slovan Bratislava n’ayant pas pu défendre ses chances.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news