Le champion ouvre le bal

Florian Holsbeek
Florian Holsbeek
| 0 réaction
Le champion ouvre le bal
Photo: © photonews

La machine bavaroise a bien l'intention de continuer sur sa lancée et d'à nouveau tout remporter en Allemagne lors de la saison 2020-2021.

Pour lancer cette nouvelle saison de Bundesliga, le Bayern Munich accueille Schalke 04. Le club bavarois sort d’une saison exceptionnelle, au cours de laquelle il a réalisé un nouveau triplé (Bundesliga, Coupe d'Allemagne, C1). Pourtant au cœur de l’automne, rien ne laissait présager d’une telle fin. En effet, Niko Kovac était licencié après une lourde défaite à Francfort, et était remplacé par le peu connu Hans Flick.

L’ancien adjoint de Joachim Löw a su remotiver ses troupes qui ont fini en trombe. Les Munichois ont remporté un nouveau titre de champion, avec 13 points d’avance sur Dortmund. En coupe d’Allemagne, les partenaires de Neuer ont disposé du Bayer Leverkusen (4-2). L’apogée de leur saison a été évidemment leur succès en finale de la Ligue des Champions face au PSG (1-0). Le Bayern a perdu Coutinho et Perisic lors du mercato, mais pourra compter sur l’excellent Leroy Sané, arrivé de Manchester City, et sur un Lewandowski stratosphérique la saison passée.
 

En face, Schalke a lutté toute la saison pour son maintien. Le club de la Ruhr a réalisé une fin de saison catastrophique, avec 16 journées sans la moindre victoire. En revanche, les partenaires d’Harit ont réalisé une préparation correcte avec 3 victoires et 2 défaites. Schalke a perdu cet été l’international américain McKennie parti à la Juventus mais a recruté l’expérimenté Ibisevic. Lors des deux dernières réceptions de Schalke à l’Allianz Arena, le Bayern s’était tranquillement imposé (5-0 et 3-1).

Comme lors de ces deux matchs, le Bayern pourrait redémarrer par une victoire avec des buts face à Schalke. La cote de 1.09 du Bayern est d'ailleurs bien parlante. Si vous vous sentez d'attaque, allez sur BERFIRST et misez sur le nul: la cote est de 13.00.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Plus d'infos

Plus d'infos