Serie A : La Fiorentina commence bien, l'AS Roma déçoit
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Peu de buts pour les deux premiers matchs de Serie A. Seul la Fiorentina est parvenu à trouver le chemin des filets en Italie ce samedi.
Après plusieurs mois d'absence, la Serie A a retrouvé son cours ce samedi. Deux rencontres étaient au programme cet après-midi. La première a opposé la Fiorentina au Torino tandis que la seconde a mis aux prises l'Hellas Vérone et l'AS Roma. Retour sur les résultats de la toute première journée.
Fiorentina - Torino
Pour débuter son exercice 2020/2021, La Viola s'est imposé sur la plus petite des marges face au club de turin grâce à une seule et unique réalisation à la 78ème minute de jeu, signée Gaetano Castrovili. Si l'on se penche sur les expected goals, il semble que la victoire soit amplement méritée pour les coéquipiers de Franck Ribéry qui ont obtenu un total de 2,35 xG contre seulement 0,62 pour le Torino. Score final : 1-0.
Héllas Verone - AS Roma
Malgré les présences de deux de ses nouvelles recrues dans son onze de départ au coup d'envoi, Pedro et Gianluca Mancini, le club de la capitale italienne n'a pu faire mieux qu'un résultat nul vierge face Gialloblu. Un résultat décevant puisque les Giallorossi ont tiré 21 fois au but sans trouver la faille. Score final : 0-0.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot