Serie A : Lourde défaite pour l'Atalanta face à un Napoli revanchard

Joachim Durand
| 0 réaction
Serie A : Lourde défaite pour l'Atalanta face à un Napoli revanchard

Revanchards après leur défaite sur tapis vert face à la Juventus Turin avant la trêve, le Napoli a écrasé le leader de Serie A.

Équipe surprise de la saison dernière en Europe après avoir atteint les quarts de finale de Ligue des Champions et en terminant sur le podium de Serie A, l'Atalanta a poursuivi sur sa lancée en 2020/2021. Avec trois victoires en trois matchs de championnat, La Dea s'était emparée de la première place, avant de lourdement chuter face au Napoli ce samedi après-midi.

Contre-performance pour l'Atalanta, premier but pour Osimhen

Sanctionnés pour son absence lors de la rencontre prévue face à la Juventus Turin le 4 octobre dernier, les Gli Azzurri ont abordé cette rencontre avec un esprit revanchard. Il n'aura fallu que 45 minutes aux hommes de Gennaro Gattuso pour faire la différence. En effet, en première période, ces derniers ont inscrit quatre buts sans encaisser grâce à Hirving Lozano, auteur d'un doublé (23ème, 27ème), Matteo Politano (30e) et Victor Osimhen (43ème). Titulaire pour la deuxième fois de la saison, l'attaquant nigérian a ouvert son compteur de buts en Italie.

Au retour des vestiaires, la formation de Bergame a tenté de revenir au score alors que l'issue de la rencontre semblait déjà pliée. Toutefois, Sam Lammers, la nouvelle recrue arrivée cet été en provenance du PSV Eindhoven, est parvenu à "sauver l'honneur" de son équipe (69ème). Score final : 4-1.

Au classement, le simple fait d'avoir encaissé quatre buts a suffisamment déséquilibré le goal-average de l'Atalanta pour que l'équipe perde la première place au profit de l'AC Milan. Nouveaux leaders, les Rossoneri affrontent l'Inter de Romelu Lukaku aujourd'hui en fin d'après-midi (18h). De son côté, grâce à cette victoire, le Napoli grimpe provisoirement sur le podium.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos