Comment Anderlecht doit résoudre ses problèmes? "Quand nous marquons, nous devenons une autre équipe"
Florian Holsbeek
Florian Holsbeek
| 0 réaction

Vincent Kompany veut essayer de résoudre les problèmes d'Anderlecht

Comment Anderlecht doit résoudre ses problèmes? "Quand nous marquons, nous devenons une autre équipe"

A l'exception de Paul Mukairu, Vincent Kompany pourra compter sur un groupe étoffé pour le déplacement à Courtrai. Comment ne pas perdre des points en fin de match?

En quatre matches, Anderlecht a perdu huit points dans les 10 dernières minutes. "Oui, si une rencontre durait 80 minutes nous serions premiers avec trois points d'avance. C'est ma tâche de faire en sorte qu'un point noir ne le reste pas. Cette analyse, nous l'avions déjà fait depuis longtemps. Quand nous marquons un but, nous devenons une autre équipe et nous n'avons pas les joueurs pour reculer".

"Nous pensons que nous devons changer notre jeu quand nous marquons. Mais arrêter de jouer n'est pas une option pour nous. Nous devons garder le ballon dans l'équipe et essayer d'éloigner l'équipe adverse de nos 16 mètres. Dans le cas contraire nous aurons des problèmes".

Ma force en tant que joueur, c'était de prester dans des moments stressants. Mes joueurs doivent apprendre cela

Vincent Kompany

Kompany sait de quoi il parle: "Lorsque j'étais à Manchester City, c'était aussi la même chose: l'équipe jouait bien jusqu'aux moments stressants. Ma force en tant que joueur c'était de pouvoir prester dans ces moments stressants. Les joueurs doivent apprendre cela.  Un coach ne sait pas faire grand chose dans les 10-15 dernières minutes. Contre le Brésil, Roberto Martinez ne savait plus changer grand chose, ce sont les joueurs qui ont fait la différence".

Kompany sait que la marge de manoeuvre de son équipe est grande: "Nous sommes une des plus jeunes équipes de la compétition. Si vous revoyez ces joueurs dans une coupe du monde dans le futur, , il ne faudra pas oublier que nous leur avons donné leur chance."

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Plus d'infos

Plus d'infos