Justice : le directeur sportif de la Juventus mis en cause dans l'affaire Luis Suarez
Joachim Durand
| 0 réaction

Justice : Fabio Paratici mis en cause dans l'affaire Luis Suarez

Justice : le directeur sportif de la Juventus mis en cause dans l'affaire Luis Suarez

Après que la tentative de transfert de Luis Suarez vers la Juventus Turin a récemment fait scandale, le directeur sportif du club italien est désormais visé par une enquête judiciaire.

L'affaire Luis Suarez continue. Alors que les manoeuvres autour de son transfert avorté à la Juventus avaient fait couler beaucoup d'encre en septembre, un nouvel événement remet l'affaire sur le devant de la scène. D'après un communiqué effectué par la Vieille Dame, Fabio Paratici, est désormais visé par une enquête du parquet de Pérouse pour son implication présumée dans le dossier.

Le directeur sportif des Bianconeri est mis en accusation dans le cadre de l'examen de langue italienne réalisée par l'ancien attaquant du FC Barcelone. Pour rappel, celui-ci avait été truqué puisque El Pistolero connaissait les questions qui allaient lui être posées à l'avance. L'épreuve avait été réalisée afin que Luis Suarez obtienne la nationalité italienne et puisse signer à Turin en tant que joueur communautaire, le club piémontais ayant déjà dépassé son quota de joueurs extra-communautaires autorisé.

Quelques jours plus tard, après que la supercherie a été révélée au grand jour par la presse italienne, le transfert de l'avant-centre de 33 ans avait capoté. Finalement, Luis Suarez s'était alors tourné vers l'Atlético Madrid, qu'il a rejoint le 25 septembre dernier. Cette saison, en 9 matchs toutes compétitions confondues avec les Colchoneros, il a déjà inscrit 5 buts.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos