Que risque Lionel Messi après sa carte rouge?

Florian Holsbeek
Florian Holsbeek
| 0 réaction
Que risque Lionel Messi après sa carte rouge?
Photo: © photonews

Expulsé en finale de la Supercoupe d'Europe, Lionel Messi pourrait manquer quelques rencontres de suspension.

Expulsé pour la première fois de sa carrière sous le maillot du FC Barcelone pou run coup au visage, Lionel Messi risque entre 2 et 4 matches de suspension d'après le règlement en vigueur en Espagne d'après El Mundo Deportivo.

Selon le rapport de l'arbitre, Gil Manzano,  Messi a été sanctionné pour "avoir frappé un adversaire avec le bras en utilisant une force excessive alors que le ballon était en jeu, mais pas à distance pour être joué". Pour ce geste, l'Argentin risque entre deux matchs de suspension, et même quatre s'il est qualifié de "faute grave".

Selon l'ancien arbitre espagnol, Eduardo Iturralde, le fait que le ballon était en jeu lors de on geste est une circonstance atténuante pour le le sextuple Ballon d'or. Ce dernier se dirige donc vers deux matchs de suspension à purger avec effet immédiat dans toutes les compétitions espagnoles. 

S'il écopait de cette sanction, le joueur barcelonais manquerait alors le match de Coupe du Roi face à Cornella, jeudi, puis celui en Liga face à Elche, dimanche. S'il prenait quatre matchs, il manquerait un éventuel 8e de finale de Coupe, puis le choc contre l'Athletic en Liga.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos