Dante Vanzeir, symbole de l'Union qui sourit

Dante Vanzeir, symbole de l'Union qui sourit
Photo: © photonews

Quelques jours après une sévère claque contre Anderlecht, l'Union Saint-Gilloise a repris sa marche impériale vers la montée en Pro League. Avec l'inévitable nom de Dante Vanzeir au tableau d'affichage.

Après une désillusion et un sévère revers en Coupe de Belgique, Felice Mazzu craignait particulièrement le duel des extrêmes contre la lanterne rouge de D1B. Et les jeunes Brugeois ont en effet posé des problèmes à l'Union Saint-Gilloise, sur la pelouse du Parc Duden, dimanche après-midi.

Un doublé pour remettre l'Union en marche 

Mais les Bruxellois, pris à froid après quatre minutes de jeu, ont pu compter sur leur inévitable buteur, Dante Vanzeir, pour inverser la tendance et finalement assurer un septième succès consécutif en championnat, le quinzième en dix-neuf rencontres de D1B cette saison.

Résultat des courses: l'Union creuse encore et dispose de 15 points d'avance sur son premier poursuivant, Seraing, qui a un match en retard. Et Dante Vanzeir en a profité pour prendre la tête du classement des buteurs.

Un match dans le match vendredi 

Longtemps coincé à distance de Georges Mikautadze (16 buts), l'attaquant belge a parfaitement exploité la suspension du Français pour passer devant. Le buteur sérésien a loupé les trois premiers matchs de l'année, et, forfait de Lommel oblige, il n'a pas encore joué en 2021. Dante Vanzeir a, pour sa part, marqué cinq buts en quatre matchs de championnat portant son total de la saison à 17 réalisations en 19 rencontres.

Le match pour le trophée de meilleur buteur de la saison pourrait être palpitant jusqu'au bout. Et le prochain épisode pourrait être savoureux: Georges Mikautadze et Dante Vanzeir ont rendez-vous vendredi, au Pairay. Avec une revanche à prendre pour le buteur bruxellois qui n'a sans doute pas oublier que les Métallos ont infligé à l'Union sa dernière défaite en championnat, le 29 novembre dernier.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news