Sambi Lokonga et Verschaeren piqués au vifs par leur non-sélection ? "On espère profiter de leur réaction"

Sambi Lokonga et Verschaeren piqués au vifs par leur non-sélection ? "On espère profiter de leur réaction"
Photo: © photonews

Mauvaise surprise pour les joueurs d'Anderlecht ce lundi : aucun d'entre eux n'a été retenu par Roberto Martinez parmi les 26 Diables se rendant à l'Euro 2020. Albert Sambi Lokonga et Yari Verschaeren doivent se contenter d'une place de réserviste.

Les théoriciens du complot soutenant que Vincent Kompany a la moindre influence sur les sélections de Roberto Martinez en auront été pour leurs frais : aucun Mauve n'aura l'occasion de faire exploser sa valeur marchande à l'Euro 2020, le sélectionneur des Diables Rouges n'en ayant pas placé parmi les 26. Yari Verschaeren et Albert Sambi Lokonga devront se contenter d'une place de réserviste. "Ca fait partie de la vie d'un footballeur professionnel", relativise Vincent Kompany ce mercredi, quand il lui est demandé de réagir à ces absences. 

L'élargissement de la liste à 26 joueurs n'a donc profité à aucun des deux joueurs, qui paient leur jeunesse et leur manque d'expérience des grands rendez-vous, mais Kompany espère bien voir une réaction. "Tout ce qu'ils peuvent faire, c'est montrer sur le terrain qu'ils méritent leur place et que même s'ils ne sont pas là maintenant, ils seront là à l'avenir", pointe le coach du RSCA.

Parfois, la déception se transforme en énergie positive sur le terrain 

"Parfois, la déception peut se transformer en énergie positive. Les joueurs d'une certaine qualité réagissent de cette façon", continue Kompany. "On espère pouvoir profiter à court terme de quelque chose qui est, naturellement, bien malheureux pour eux". 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news