Roberto Mancini fier des débuts réussis de l'Italie : "C'était une belle soirée, espérons qu'il y en aura d'autres"
Chafik Ouassal
| 0 réaction
Roberto Mancini fier des débuts réussis de l'Italie : "C'était une belle soirée, espérons qu'il y en aura d'autres"
Photo: © photonews

Dominatrice, efficace en seconde période, réaliste et solide en défense, l'Italie a fait le boulot avec la manière contre la Turquie.

L'Italie ne s'est pas manquée à l'ouverture de l'Euro hier soir à Rome, en l'emportant 3-0 face à la Turquie dans une rencontre dominée par la Nazionale : "Nous avons joué un beau football", a commenté l'entraîneur Roberto Mancini après coup. 

"C'était le premier match, et nous savions que ce serait forcément difficile contre un bon adversaire. Les supporters nous ont aidé. Notre circulation rapide du ballon a été déterminante dans cette victoire", poursuit le coach italien.

Et à la question de savoir si cette victoire pousse l'Italie parmi les favoris pour remporter la victoire finale, Mancini préfère se concentrer sur chaque rencontre avant de se projeter aussi loin : "C'était une belle soirée, espérons qu'il y en aura d'autres. Nous avons joué un bon match ici à Rome. Nous pouvons être satisfaits."

L'attaquant Ciro Immobile, qui a marqué le deuxième but de l'Italie, va dans la même direction que son entraîneur :  "Nous avons fait notre travail. Gagner 3-0 avec des supporters dans le stade, c'est encore mieux. Je pense que nous avons eu la patience nécessaire contre la Turquie, une bonne équipe. Nous avons été très actifs en première mi-temps sans marquer, en seconde mi-temps ils étaient un peu plus fatigués."

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos