Neymar - Messi, des amis ennemis d'un soir

Neymar - Messi, des amis ennemis d'un soir

Les deux joueurs ont été coéquipiers au FC Barcelone, mais ce samedi soir ils voudront remporter le même trophée.

Neymar a plaisanté en disant que son amitié avec Lionel Messi était "en jeu" lorsque le Brésil affrontera l'Argentine en finale de la Copa America. Deux poids lourds du football sud-américain ont organisé un affrontement alléchant à Rio de Janeiro samedi, avec la couronne continentale à gagner. La rencontre entre Neymar et Messi fera la une des journaux en Amérique du Sudl, et la star brésilienne admet que ses liens étroits avec son ancien coéquipier de Barcelone pourraient être rompus au Maracana.

Neymar a déclaré aux journalistes avant le choc qui verra le capitaine argentin être à la recherche d'un premier titre majeur avec son pays: "Lionel Messi est, comme je l'ai toujours dit, le meilleur joueur que j'ai jamais vu jouer et c'est un grand ami, mais maintenant nous sommes en finale, nous sommes rivaux, je veux gagner et je veux vraiment gagner ce titre, qui serait ma première Copa America. Messi cherche son premier titre avec l'équipe nationale depuis de nombreuses années, et chaque fois que nous [le Brésil] ne sommes pas présents au tournoi, je l'ai encouragé".

"Je l'ai encouragé lors de la finale de la Coupe du monde 2014, lorsqu'il affrontait l'Allemagne. Maintenant, le Brésil est en conflit, donc notre amitié est en jeu. Le respect entre nous est toujours grand mais un seul peut gagner. Quand vous êtes ami avec quelqu'un, il est difficile d'oublier l'amitié que vous avez - mais par exemple, lorsque vous jouez à des jeux vidéo avec un ami, vous voulez quand même le battre. Ce sera la même chose samedi", a ajouté le numéro 10 du Brésil.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news