Messi: une première plus médiatique que sportive

Messi: une première plus médiatique que sportive

Tout le monde l'attendait, et c'est arrivé ce dimanche: Lionel Messi a porté officiellement le maillot du PSG.

L'histoire le retiendra de la sorte: le 29 août 2021, au stade Auguste-Delaune, Lionel Messi a porté pour la première fois de sa carrière un autre maillot que celui du FC Barcelone, devant 20.000 spectateurs qui ont dégainé leur portable pour l'occasion et qui l'ont applaudi, telle une rock star.

Avec cette introduction, on pourrait presque dire tout ce qu'il y avait à retenir de cette montée au jeu. Messi a disputé un peu plus de 25 minutes, il n'a pas été décisif, il a demandé des ballons, a cherché des combinaisons, Mbappé l'a beaucoup cherché aussi, mais sans succès.

Dans les chiffres, il a touché 26 ballons, a tenté 21 passes, en a réussi 20, a subi 3 fautes, a réussi un dribble (sur un tenté) et a gagné 4 duels au sol (sur les 5 disputés). Une rencontre qui ne ressemble pas encore à une rencontre du grand Messi, mais qui montre qu'il n'est pas encore prêt physiquement ni dans la système de jeu de Pochettino.

Après la pause internationale, le PSG affrontera Clermont au Parc des Princes puis... le Club de Bruges en Ligue des Champions. Deux belles occasions d'écrire les premières lignes de ses statistiques parisiennes?

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news