L'OM interdit de recrutement pour deux mercatos?

L'OM interdit de recrutement pour deux mercatos?
Photo: © SC

Une sanction survenue suite à l'affaire Pape Gueye.

L'affaire remonte à l'été 2020. L'ancien milieu de terrain du Havre avait signé un précontrat avec Watford à six mois de la fin de son contrat, avant de se rétracter pour finalement s'engager libre à l'OM. 

Hier après-midi, le sélectionneur du Sénégal, Aliou Cissé, annonçait juste avant la rencontre des siens face à la Guinée (0-0) que Pape Gueye avait été suspendu par la FIFA suite à cette affaire: "Pape Gueye a eu un problème administratif juste avant le coup d'envoi du match. Cinq minutes avant, nous avons été avertis que la FIFA l'a suspendu en raison pour une affaire de transfert entre son club Marseille et Watford. Son avocat nous a informé ce matin vers 11 heures, mais juste avant le coup d'envoi, nous avons eu la confirmation. C'est pour cela que nous l'avons enlevé sur la feuille de match."

Mais la FIFA ne s'arrête pas là. Outre la suspension de quatre mois infligée à Pape Gueye ainsi qu'une indemnité à verser à Watford, Marseille est privé de recrutement durant deux mercatos. Le club phocéen va faire appel, et espère une réponse définitive dans les trois à six mois. 

Watford ne lâchera en tout cas pas l'affaire. Le club de Premier League a lui aussi fait appel devant le TAS. Il espérait une indemnité de 10 M€, alors que l'OM n'a versé que le quart de cette somme. 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos