Choc du Limbourg : des supporters de Genk confrontés à la police

Choc du Limbourg : des supporters de Genk confrontés à la police

Les incidents se sont déroulés après la défaite ce dimanche face à Saint-Trond.

Selon des informations relayées par La Dernière Heure, des supporters de Genk se sont réunis au clubhouse Italo Belga avant de prendre la direction des bus transportant les supporters du STVV qui quittaient la Cegeka Arena. Ils étaient environ une centaine, masqués et armés de bâtons. La police, présente sur place, a réussi à éviter des affrontements entre les deux camps. 

Les forces de police, qui comptait en ses rangs une autompompe ainsi que plusieurs agents à cheval, a dispersé les supporters du noyau dur de Genk. Ces derniers ont répondu en lançant des cocktails Molotov, des bâtons, des feux d'artifice, des poutres, des bouteilles, ainsi que des objets provenant du mobilier urbain et d'une plaine de jeu. 

Un inspecteur de police a été blessé par une explosion et a été emmené à l'hôpital. Il est en incapacité de travail pour au moins une semaine selon le journal. La police a ouvert en concertation avec le parquet du Limbourg une enquête afin d'identifier les auteurs, en se basant notamment sur les images de vidéosurveillance. 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news