Les Diables Rouges en passe de perdre un important sponsor ?

Les Diables Rouges en passe de perdre un important sponsor ?

La banque ING, sponsor principal de l'équipe nationale des Pays-Bas, a annoncé qu'elle ne participera pas à la Coupe du monde au Qatar.

Comme relayé par bon nombre de médias néerlandais et belges, la banque ING ne profitera pas de la Coupe du monde pour obtenir des billets pour son personnel et ses clients. Elle continuera néanmoins à sponsoriser l'équipe néerlandaise à la Coupe lors de cette compétition, avec des mentions sur les maillots.

Au-delà de cette décision, c'est la justification du sponsor principal de l'équipe des Pays-Bas qui est lourde de sens : "La situation des droits de l’Homme au Qatar est la raison pour laquelle nous ne ferons rien concernant ce tournoi", a expliqué un porte-parole de l'entreprise bancaire. 

ING ne fera ainsi aucune campagne quant au Mondial 2022, et préfére se tourner vers l’Euro féminin, prévu en Angleterre en juillet. 

Cela pourrait également toucher les Diables Rouges. En effet, la banque est aussi sponsor de notre équipe nationale. Selon Het Laatste Nieuws, des discussions seraient en cours du côté de la branche belge. 

Et selon ce que relaye Sporza, il sera "difficile" de voir ING Belgique prendre une autre direction que la branche néerlandaise. "Nous écouterons les arguments des Néerlandais et déciderons ensuite si nous prenons nous-mêmes des mesures. Le temps nous le dira", a fait savoir ING Pays-Bas. 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news