Piqué à un avis tranché sur la SuperLeague

Piqué à un avis tranché sur la SuperLeague
Photo: © photonews

Le défenseur du FC Barcelone s'est exprimé franchement.

Gerard Piqué (35 ans, 40 matchs et 3 buts toutes compétitions cette saison) n'est pas du genre à garder sa langue dans sa poche. Interrogé sur la Super Ligue, défendue par son président au FC Barcelone, Joan Laporta, mais aussi par le Real Madrid et la Juventus, le défenseur central a montré son opposition.

"C’était très politique. En Espagne, les médias sont contrôlés par certaines personnes qui soutiennent la Super Ligue. Ce n’est pas perçu comme au Royaume-Uni. Là-bas, tout le monde était contre. Ici, c’est différent. Aujourd’hui c’est un peu bloqué et je ne crois pas que ça ira très loin", a souligné le Blaugrana dans un entretien pour The Overlap.

"Selon moi, ça détruit le football. Les grosses équipes vont en profiter mais cela détruit des clubs comme Séville, Valence... Ce sera aussi le cas pour des clubs anglais qui ont beaucoup de fans. Ils ne vont pas disparaître en un jour mais au bout de cinq, dix ans, parce qu’ils n’auront plus de revenus. Tout le monde sera focalisé sur la Super Ligue. Les équipes qui ne seront pas au top ne la joueront pas. Ça tue un peu le football. Je peux comprendre le point de vue de ces grands clubs car certains d’entre eux, avec leurs propriétaires, veulent que la valeur du club continue d'augmenter", a rajouté le champion du monde 2010.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Plus d'infos

Plus d'infos