Historique : accord trouvé aux USA sur une égalité salariale entre hommes et femmes en sélection

Antoine Bourlon
| 0 réaction
Historique : accord trouvé aux USA sur une égalité salariale entre hommes et femmes en sélection

La fédération américaine de football a annoncé ce mercredi avoir ratifié une CC (convention collective) permettant l'égalité salariale entre hommes et femmes en sélection nationale.

La fédération des États-Unis de soccer (USSF), le syndicat des joueuses (USWNTPA) et celui des joueurs (USNSTPA) sont parvenus à trouver un accord autour d'une rémunération salariale égale en sélection nationale. 

L'accord porte également sur le partage des revenus commerciaux. Les USA sont tout simplement le premier pays à faire un tel pas vers l'égalité hommes-femmes dans le football. 

"C'est un moment véritablement historique. Ces accords ont changé le jeu pour toujours ici aux États-Unis et ont le potentiel de changer le jeu dans le monde entier", a déclaré la présidente de la fédération américaine, Cindy Parlow Cone.

"Ils disaient que l'égalité salariale entre hommes et femmes n'était pas possible, mais cela ne nous a pas arrêtés et nous sommes allés de l'avant et l'avons réalisée", a expliqué Walker Zimmerman, membre du groupe de direction de l'USNSTPA. "Nous espérons que cela éveillera d'autres personnes à la nécessité de ce type de changement, et incitera la FIFA et d'autres organisations dans le monde à aller dans la même direction."

Un changement qui fait écho à un mouvement très présent depuis des années dans le pays, notamment sous l'impulsion de la star Megan Rapinoe

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Plus de news

Plus de news