Le Chili n'abandonne pas et fait appel contre la décision de la FIFA

Le Chili n'abandonne pas et fait appel contre la décision de la FIFA

Le Chili n'avait pas obtenu gain de cause lors de sa première plainte, au sujet de la nationalité contestée de Byron Castillo. L'Equateur aurait en effet aligné le joueur de Guayaquil alors qu'il était colombien.

Le Chili n'a pas abandonné l'idée de chiper à l'Équateur son billet pour la Coupe du Monde 2022 au Qatar. En effet, la fédération chilienne a annoncé faire appel de la décision de la FIFA, qui a classé sans suite la plainte concernant la nationalité de Byron Castillo. Celui-ci avait été aligné par l'Equateur alors qu'il est né en Colombie et n'avait pas (encore) obtenu son droit d'évoluer avec la sélection équatorienne. 

Des documents prouveraient ces accusations chiliennes. Castillo serait né à Tumaco, en Colombie, et non pas à Villamil Playas, en Equateur. L'appel chilien se fait donc dans la confiance : selon le secrétaire général de la fédération, Jorge Yunge, "il est clair que Byron Castillo joue avec un faux passeport équatorien. Ce n'est pas que notre place à la Coupe du Monde qui est en jeu mais la notion même de fair-play". Si l'Equateur est éliminé, le Chili n'est pas totalement assuré de disputer le Mondial. En effet, l'Italie, nation la mieux classée au ranking FIFA à ne pas s'être qualifié, pourrait également être repêchée...

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news