Fabio Silva lucide : "C'est insuffisant pour Anderlecht"

Fabio Silva lucide : "C'est insuffisant pour Anderlecht"

Fabio Silva ne s'est pas caché après la défaite. Le Portugais n'avait pas l'air prévu pour les interviews d'après-match mais est tout de même venu pour donner son avis sur le match d'Anderlecht.

Le Sporting d'Anderlecht traverse une passe difficile avec deux défaites consécutives. "C'est dur à encaisser de perdre deux fois d'affilée, nous devons faire mieux. Les petites erreurs vues aujourd'hui, ça ne peut pas arriver à ce niveau", regrette Fabio Silva. "La solution est en nous. Je vois comment nous jouons à l'entraînement, il y a de grandes qualités dans ce groupe. Nous avons de quoi lutter pour gagner quelque chose cette saison. Mais perdre deux fois comme ça, c'est interdit".

Le Portugais relativise donc. "Tu n'es pas le meilleur du monde parce que tu te qualifies en Conference League et pas le pire parce que tu perds après", pointe-t-il. "Nous avons un match dimanche pour prouver aux supporters que ce n'était qu'un petit écart. Ils nous soutiennent chaque match. Ce genre de défaite est impossible pour un club comme Anderlecht". 

Anderlecht et Silva en panne sèche 

Après avoir impressionné à ses débuts, Silva connaît, comme Anderlecht, une panne sèche. "Nous avons essayé de mettre du pressing mais la clef à Gand, c'est leur défense. Leur axe est très solide, dur sur l'homme, ils te collent. Ca force beaucoup de mouvement", analyse Fabio Silva. "Je me suis battu pour l'équipe, j'ai essayé d'aller dans leur dos, de descendre aider l'équipe. Je dois prendre mes responsabilités, gagner des duels, aller au ballon et je crois l'avoir fait...mais c'est insuffisant". 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news