L'Olympique de Marseille cherche désespérément de l'argent

L'Olympique de Marseille cherche désespérément de l'argent
Photo: © photonews

La situation des Phocéens n'est pas parfaite.

L’Olympique de Marseille va encore devoir se serrer la ceinture. Mais il n’est pas question cette fois des prochains mercatos ! D’après le journal L’Equipe, une réunion au sommet s’est en effet tenue lundi en présence du président Pablo Longoria et des principaux dirigeants du club. Au cours de celle-ci, le directeur général phocéen Pedro Iriondo a annoncé qu’il "faut trouver 19 à 20 millions d’euros d’urgence, dans les prochaines semaines" et "hors secteur sportif" !

Pour réaliser ces économies, l’objectif est de réduire les coûts de fonctionnement du club. À l’image du déplacement mal géré à Londres contre Tottenham (0-2) en Ligue des Champions avec deux avions affrétés mais remplis seulement à moitié et des problèmes avec la réservation de l’hôtel, des progrès semblent en effet réalisables dans ce domaine.

Mais les dirigeants réclament aussi à Longoria de l’austérité à tous les niveaux, y compris le concernant. Sa location systématique d’une voiture blindée lors des déplacements à l'étranger fait ainsi grincer des dents en interne, tout comme la présence de nombreux invités en tribunes présidentielles à chaque match au Stade Vélodrome.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Walfoot.be

Plus de 7665 fans de football se sont déjà inscrits!

Avec la newsletter de Walfoot, vous recevez quotidiennement toutes les dernières news foot concernant vos équipes, compétitions et joueurs favoris, dans votre boîte mail.

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news