L'UEFA prend une décision radicale quant à l'organisation de l'Euro

L'UEFA prend une décision radicale quant à l'organisation de l'Euro
Photo: © photonews

Le dernier Championnat d'Europe avait été organisé à travers plusieurs grandes villes du continent en pleine pandémie mondiale.

L'Euro 2020, organisé en 2021 après l'apparition du covid l'année précédente, devait être la plateforme de relance du football à l'échelle européenne après la plus grosse vague de la pandémie.

Succès ou échec ? Lors d'une conférence de l'UEFA, Aleksander Ceferin a déclaré qu'il ne souhaitait en tout cas pas renouveler l'expérience d'organiser un tel événement dans plusieurs pays. 

"Nous n’aimons pas du tout ce concept. C’était une bonne idée. C’était le 60e anniversaire de l’Euro, une certaine amitié paneuropéenne... C’était les éléments de cette idée. Je ne dis pas qu’elle était mauvaise. Mais mon sentiment est que l’Euro devrait avoir lieu dans un ou deux pays si on parle de plus petits pays", a confié le président de l'UEFA.

Cependant, des candidatures communes pour l'organisation de l'Euro peuvent toujours être soumises.

L'Euro 2024 sera organisé en Allemagne alors que l'attribution de l'édition 2028 doit encore être faite. Jusqu'ici la Turquie et la Grande-Bretagne ont posé leur candidature.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Walfoot.be

Plus de 6334 fans de football se sont déjà inscrits!

Avec la newsletter de Walfoot, vous recevez quotidiennement toutes les dernières news foot concernant vos équipes, compétitions et joueurs favoris, dans votre boîte mail.

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news