Roberto Martinez impressionné par Zeno Debast : "S'il veut aller à la Coupe du monde, il doit le mériter sur le terrain"

Antoine Bourlon depuis Tubize
| 0 réaction
Roberto Martinez impressionné par Zeno Debast : "S'il veut aller à la Coupe du monde, il doit le mériter sur le terrain"
Photo: © photonews

Le sélectionneur national a évoqué le cas Zeno Debast (18 ans), petit nouveau chez les Diables Rouges.

Ce mercredi en conférence de presse au Proximus Basecamp de Tubize, Roberto Martinez a évoqué le cas Zeno Debast. Le jeune défenseur d'Anderlecht a-t-il une carte à jouer pour la Coupe du monde ? Selon Martinez, qui l'a découvert à l'entraînement, cela ne dépendra que de lui. 

"Chaque joueur figurant dans la sélection a une chance de participer à la Coupe du monde", a déclaré l'Espagnol, fidèle à sa célèbre neutralité, avant de parler plus individuellement du jeune de Neerpede. "Zeno" ? Très surprenant et très impressionnant en entraînement. Le fait d'avoir déjà une telle personnalité à cet âge-là...Impressionnant !" 

Le jeune Anderlechtois pourrait même gagner ses premières minutes contre le Pays de galles ou les Pays-Bas. "Je suis convaincu que Debast va jouer un très, très grand rôle avec les Diables Rouges à l'avenir", considère Martinez. "Nous devrons voir sur le terrain s'il mérite d'aller à la Coupe du monde. Il devra le mériter." 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Walfoot.be

Plus de 6334 fans de football se sont déjà inscrits!

Avec la newsletter de Walfoot, vous recevez quotidiennement toutes les dernières news foot concernant vos équipes, compétitions et joueurs favoris, dans votre boîte mail.

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news