Felice Mazzù veut que ce match "serve de référence" à Anderlecht

Florent Malice
Florent Malice depuis le Lotto Park
| 0 réaction
Felice Mazzù veut que ce match "serve de référence" à Anderlecht
Photo: © photonews

Le RSCA n'a pas démérité, mais s'est heurté à un mur nommé Mignolet. On a pourtant vu l'un des meilleurs Anderlecht de cette saison.

S'il y a des défaites qui font moins mal que d'autres (ce n'est pas certain quand on s'appelle Anderlecht et qu'on est 9e du championnat), celle de ce dimanche en est certainement une. Le RSCA ne méritait pas de s'incliner face à Bruges. Felice Mazzù a cependant entamé sa conférence de presse en félicitant son collègue : "Je tiens à féliciter Carl Hoefkens pour son travail, en championnat mais surtout en Champions League. Ce qu'ils font est énorme pour le football belge et je leur souhaite de continuer", commence l'entraîneur d'Anderlecht avec classe.

Le match référence d'Anderlecht ? 

Concernant le topper, Mazzù enchaîne : "S'il y a bien un match où nous pouvons être frustrés, déçus, voire furieux, c'est aujourd'hui. J'ai vu plus de projections vers l'avant ce dimanche que dans tous nos autres matchs réunis, presque", estime-t-il. "Sans un gardien pour lequel je ne trouve même pas les mots, nous pouvons gagner ce match. Effectivement, il n'y a pas de point au bout. Mais ce match doit nous servir de référence en ce qui concerne la mentalité, l'intensité montrées".

Reste donc à espérer que les joueurs puissent répéter ces efforts et placer la même intensité dès jeudi, car il faut enchaîner. Les jeunes tels que Arnstad, Stroeykens, Stassin et N'diaye en seront-ils capables ? "S'ils sont sur le terrain, c'est qu'ils le méritent au moment où je les aligne. Je ne prédis pas l'avenir, mais s'ils jouent, c'est que nous croyons en eux", souligne Felice Mazzù. "Ils amènent des solutions et nous en avions besoin". 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news