Mazzù en pleine tempête, Mbaye Leye le défend : "Cherchez les raisons ailleurs"

Florent Malice
Florent Malice depuis Waregem
| 0 réaction
Mazzù en pleine tempête, Mbaye Leye le défend : "Cherchez les raisons ailleurs"

Inévitablement après un tel bilan, Felice Mazzù a dû répondre à des questions concernant son futur. L'entraîneur d'Anderlecht a été défendu par son homologue flandrien, Mbaye Leye.

Felice Mazzù ne pouvait que constater la même chose que les semaines précédentes : malgré les efforts de ses joueurs, rien ne va pour Anderlecht. Et avec 12 points de retard sur le top 4, la situation est désormais intenable, au point qu'on se demande combien de temps l'entraîneur peut y survivre. "Vous me posez des questions auxquelles je n'ai pas de réponse. Je ne suis pas décisionnaire. Je serai là demain, à l'entraînement, pour préparer mon match de dimanche", se contente de répondre Mazzù, qui a pu compter sur le soutien de ses joueurs sur le 1-2. Tous sont venus l'entourer, comme un symbole. "Oui, c'est un beau symbole. Comme je l'ai déjà dit, ma connexion avec les joueurs est très bonne. Je ne veux pas parler d'échec : le bilan comptable est mauvais, mais le travail est bon, la connexion est bonne". 

Felice Mazzù était le meilleur l'année passée et j'espère qu'il restera - Mbaye Leye 

Après ces réponses de son homologue, Mbaye Leye a tenu à voler au secours de Mazzù. L'entraîneur de Zulte Waregem, s'il était heureux de la victoire, avait l'air franchement agacé des questions posées, que ce soit concernant la situation de Felice Mazzù ou celle de Zinho Gano, qui avait été écarté du noyau. "Les réponses, il faut peut-être aller les chercher ailleurs que chez les entraîneurs. J'ai à côté de moi l'un des meilleurs entraîneurs de Belgique. L'année passée, c'était le meilleur. Et maintenant, il aurait tout gâché à Anderlecht ? Ce n'est pas comme ça que ça marche", lance Leye. 

"Aujourd'hui, moi, je suis content, nous avons gagné. Mais ce n'est pas si facile. Nous, les entraîneurs, ne pouvons pas marquer des buts à la place des joueurs. J'espère que Felice Mazzù va rester à Anderlecht et continuer son travail, car l'année passée, c'était le meilleur entraîneur de Belgique", conclut l'entraîneur de Zulte Waregem. Un soutien qu'a apprécié Mazzù. 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news