Un jeune âgé de 16 ans impressionne Riemer et pourrait être le prochain talent à percer à Anderlecht

Alexandre Fiammetti
Alexandre Fiammetti
| 0 réaction
Un jeune âgé de 16 ans impressionne Riemer et pourrait être le prochain talent à percer à Anderlecht
Photo: © photonews

Anderlecht a passé les dernières semaines à se préparer minutieusement pour la seconde partie. En raison de l'absence de Jan Vertonghen et Zeno Debast, Ethan Butera a été autorisé à rejoindre l'équipe première à l'entraînement. Et l'entraîneur Brian Riemer a pu apprécier ce qu'il a vu.

Ethan Butera est l'un des gros talents de Neerpede. Lorsqu'il a eu 15 ans le 16 avril de l'année dernière, Anderlecht a voulu lui offrir son premier contrat professionnel le plus tôt possible. Par conséquent, il est encore sous contrat jusqu'en 2024. Il joue pour le club bruxellois depuis qu'il a 10 ans. Cette saison, il a déjà disputé 14 rencontres avec les RSCA Futures en Challenger Pro League.

Polyvalent

Il a rejoint l'équipe première parce qu'il n'y avait plus assez de défenseurs. Actuellement avec les U23, il évolue généralement en tant que défenseur gauche, mais il peut également jouer au milieu de terrain. Ou comme arrière gauche puisqu'il a joué à cette position lors du stage d'entraînement avec le noyau A. Contre le Panetolikos en match amical, il a donné le pré-assist pour le but de Murillo. Une passe en profondeur parfaite dans le dos de la défense. Si Butera finira probablement la saison avec les Futures, il y a de fortes chances qu'il soit également autorisé à s'entraîner avec l'équipe A.

Après tout, Riemer se targue de vouloir développer des talents et aime travailler avec les jeunes. Verrons-nous Butera jouer des minutes en D1A cette saison ? Ça pourrait très bien être le cas. Après tout, il devrait être le prochain jeune à percer chez les Mauves.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news