Réaction Nieuwkoop, à nouveau sauveur de l'Union : "J'ai souvent dit à Loic de centrer au second poteau"

Antoine Bourlon depuis Le stade Joseph Marien
| 0 réaction
Nieuwkoop, à nouveau sauveur de l'Union : "J'ai souvent dit à Loic de centrer au second poteau"
Photo: © photonews

Le latéral droit de l'Union a inscrit, d'un magnifique coup de tête, l'unique but lors de la victoire contre l'Antwerp en 8e de finales de la Coupe de Belgique.

"Le ballon est bien rentré. J'ai souvent dit à Loïc Lapoussin de centrer au deuxième poteau. Cela a bien fonctionné contre le Club de Bruges (2-2, ndlr) et maintenant à nouveau", a déclaré Nieuwkoop en zone mixte. "Nous avons joué de manière très organisée et patiente. Je ne pense pas que l'Antwerp soient satisfaits d'un match nul. C'est logique qu'ils jouent pour la victoire, comme nous." 

L'Union a-t-elle déjà pris une option sur la qualification ? "Non, pas du tout. Notre précédent déplacement à Anvers a été difficile. Un 1-0 est une maigre avance. Nous devrons être très bons à l'extérieur pour nous qualifier. Ils ont beaucoup de qualités dans chaque secteur du jeu, y compris en attaque. Puis il y a Kerk qui est arrivé. Je le connais de l'Eredivisie, je sais combien il est fort et rapide."

Quoi qu'il en soit, l'Union continue à se porter extrêmement bien sur trois fronts. "Nous essayons de tout donner à chaque match, ce qui demande aussi beaucoup. En Coupe, nous n'avons pas encore d'avance, car nous n'avons pas encore joué le match retour. Vous gagnez 1-0, mais à l'extérieur c'est très difficile. Dans les matchs retour, cela peut aller très vite, il suffit de penser aux Glasgow Rangers. Mais c'est bien que nous soyons plus confiants avec une clean sheet", a conclu Nieuwkoop. 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news