"Un match moche du début à la fin"

"Un match moche du début à la fin"
Photo: © photonews

Sacrée contre-performance d'Anderlecht à la Ghelamco Arena. Brian Riemer ne cherchait pas d'excuses, mais n'était pas non plus admiratif du jeu gantois.

Le niveau du "topper" de ce dimanche n'était pas conforme aux attentes pour une rencontre entre un Gand visant le top 4 et un RSC Anderlecht qui, selon son coach, a les qualités pour le viser également dans l'absolu. "C'était un match très décevant, moche du début à la fin", assène d'emblée Brian Riemer. "Il n'y avait pas beaucoup de qualité, d'un côté comme de l'autre. Une égalité aurait été logique mais une action brillante nous coûte le point". 

Le coach danois reste lucide : "Nous nétions pas au niveau attendu et ce que nous avons montré n'était pas conforme aux ambitions qui sont les nôtres", regrette Riemer. "C'est triste de voir ça alors que nos supporters étaient encore là en nombre. Nous voulions leur envoyer un message positif". Mais Anderlecht n'a rien rendu à son public ce soir. "Nous n'avons pas été au rendez-vous". 

Anderlecht a perdu contre lui-même

Plusieurs joueurs ont paru très frustrés après la défaite, à l'image de Verbruggen et Raman qui se sont échangés des mots vifs. "Il ne s'est rien passé, tout le monde était simplement déçu. Nous avons tous la sensation d'avoir manqué une opportunité", explique Brian Riemer. "Je peux l'accepter si nous nous étions faits balader par l'adversaire, mais nous perdons contre nous-mêmes aujourd'hui".

Le top 8 est désormais à 4 points. Même une victoire la semaine prochaine contre le Cercle de Bruges ne suffira pas à l'intégrer. "Oui, ce serait un échec personnel, car je fais partie de cette équipe", conclut l'entraîneur anderlechtois. 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news