đŸŽ„ L'incroyable mĂ©thode d'un entraĂźneur de Championship pour rebooster ses joueurs
Scott Crabbé
| 0 réaction

Mal en point en Championship, QPR fait appel Ă  un Maori pour apprendre le haka aux joueurs

đŸŽ„ L'incroyable mĂ©thode d'un entraĂźneur de Championship pour rebooster ses joueurs

A l'heure oĂč les approches mentales se multiplient pour optimiser les performances des joueurs, les Queens Park Rangers ont fait fort. Le club londonien a fait appel Ă  un Maori pour ressouder les liens.

Actuellement 19e de Championship, QPR reste sur une maigre victoire sur les 14 derniers matchs. L'atmosphère au sein du club est morose, loin de l'époque où l'équipe était encore en Premier League, au début de la décennie passée. Arrivé le mois dernier pour reprendre l'équipe, Gareth Ainsworth s'est rendu compte qu'un électrochoc était nécessaire pour redonner vie au groupe. Reconnu pour ses techniques de motivation bien à lui, l'entraîneur a une nouvelle fois surpris en intonisant des séances de haka, ce cri de ralliement rendu célèbre par les All Blacks.

Mais il ne s'est pas arrêté là : les joueurs ont ainsi vu débarquer un authentique Maori pour répandre cette culture. Diffusée sur les réseaux sociaux du club, la vidéo montre des joueurs abasourdis devant leur nouveau compagnon. Ainsworth s'est montré satisfait de l'intervention : "Il a parlé des All Blacks et évidemment du lien avec la façon dont ils ont dominé le monde du rugby pendant si longtemps avec une île de seulement cinq millions d'habitants. Quand il a expliqué ce que signifie le haka, je pense que certains garçons ont vraiment été instruits aujourd'hui". Reste maintenant à transformer l'essai sur le terrain.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant Ă  la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news

Les plus populaires

The Championship