Comment Anderlecht gère le Ramadan : "Oui, ça joue sur certaines décisions"

Comment Anderlecht gère le Ramadan : "Oui, ça joue sur certaines décisions"
Photo: © photonews

Plusieurs joueurs du RSC Anderlecht pratiquent le jeûne durant le mois de Ramadan. Mais pas question de se comporter comme Antoine Kombouaré à Nantes, qui a écarté un joueur pour cette raison.

Plusieurs joueurs d'Anderlecht, dont certains titulaires tels qu'Islam Slimani, Moussa N'diaye ou encore Majeed Ashimeru, sont musulmans pratiquants et donc en plein mois de Ramadan. Une période particulière, qui peut affecter les performances des joueurs.

Brian Riemer, cependant, ne s'en émeut pas : "Il y a des choses sur lesquelles nous n'avons aucune influence. C'est une question religieuse, et je respecte cela profondément", assure l'entraîneur du RSCA en conférence de presse. Le club, cependant, tente de s'adapter. 

"Nous planifions les entraînements un peu plus tard, nous adaptons les repas...au niveau médical, nous essayons, au sein de ce cadre religieux, de faire en sorte que les joueurs puissent performer", explique Riemer. "Mais en tant que coach, je ne vais pas me mêler de ça, ce serait la pire des choses à faire". 

Une influence sur le onze ? L'exemple Salah

Cela ne signifie pas que si un joueur venait à manquer d'énergie, l'entraîneur ne prendrait pas une décision pour le bien de l'équipe. "Bien sûr, si un joueur est fatigué, cela peut avoir une influence sur mes choix. Récemment, Mohamed Salah était sur le banc pour un match très important à Liverpool : je pense que cela avait un rapport, peut-être ne savait-il pas jouer 90 minutes", souligne Riemer. 

"Nous devons garder un dialogue, respectueusement, et en discuter avec les joueurs concernés. Le plus important est de trouver comment faire fonctionner au mieux l'équipe en fonction de la situation", conclut le Danois. 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news