Le RWDM, seul montant en Pro League ? "Essayez d'expliquer ce système à des gens de l'étranger..."

Le RWDM, seul montant en Pro League ? "Essayez d'expliquer ce système à des gens de l'étranger..."
Photo: © photonews

Ce samedi (16h), le RWDM accueille Beveren dans ce qui est assurément le match de la saison en Challenger Pro League. Johan Boskamp voit bien les Bruxellois l'emporter sur leur terrain.

Alors que la saison est finie dans 4 matchs, le RWDM peut faire un pas de géant vers le titre ce samedi. Les hommes de Vincent Euvrard peuvent distancer Beveren en cas de victoire et prendre alors 4 points d'avance sur les joueurs de Wim De Decker

Pour ce duel qui pourrait décider du titre de champion en Challenger Pro League cette saison, Johan Boskamp a livré son pressentiment à Gazet Van Antwerpen. "Ils sont à égalité, mais mon instinct me dit que RWDM a un léger avantage. Principalement en raison de l'avantage du terrain. Apparemment, le stade affiche complet."

"Beveren et le RWDM seraient-ils un atout pour la Jupiler Pro League ? Si l'on considère les sélections actuelles, je pense que les deux équipes devraient lutter pour le maintien. A Beveren, Mbokani est le meilleur joueur, mais il a déjà 37 ans. Mbokani est le meilleur joueur de Beveren, mais ce gars a aussi 37 ans maintenant. Ça ne va pas durer des années, n'est-ce pas ?"

Entre le RWDM et Beveren, une seule équipe montera en Pro League l'an prochain. Autant dire que ce match est capital. Boskamp, quant à lui, en a profité pour un peu tacler le système de promotion/relégation mis en place cette saison. "Trois équipes quittent la D1A, et une seule monte depuis la D1B. Essayez d'expliquer cela à des gens de l'étranger. Ils n'y comprennent vraiment rien..." 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news