Tim Matthys revient sur son mercato raté à Anderlecht et se montre positif pour l'avenir

Tim Matthys revient sur son mercato raté à Anderlecht et se montre positif pour l'avenir

Tim Matthys a été le directeur du recrutement d'Anderlecht pendant un an. Aujourd'hui directeur technique de Malines, l'ancien joueur revient sur son passage au Lotto Park et sur le mercato en demi-teinte qu'il a connu.

Le 11 décembre 2021, Tim Matthys devenait le directeur du recrutement du Sporting d'Anderlecht. Pendant onze mois, l'ancien ailier droit de notre championnat a fait venir plusieurs profils prometteurs au Lotto Park, tels que Fabio Silva, Sebastiano Esposito et Ishak Abdulrazak. Des transferts qui, en avril 2023, se révèlent être des échecs. 

"Sur le Gril" d'Erik Libois (RTBF), le directeur technique de Malines est revenu sur cette période contrastée. "Le budget était vraiment limité. Abdulrazak a coûté 3 millions, c’était un bon dossier… mais dans un transfert, il y a toujours un risque : parfois tu gagnes, parfois tu perds."

Tim Matthys s'est aussi exprimé sur l'arrivée d'Esposito, qui n'était pas le premier choix du RSCA. "Cependant, il avait les qualités et s'est mis beaucoup de pression pour réussir." Onze mois après son arrivée, Matthys a quitté Bruxelles pour revenir derrière les casernes, où il avait été responsable du recrutement en 2019.

"J'avais le sentiment de n'avoir aucun pouvoir sur le processus décisionnel. C'est le cas ici à Malines. Je sais que ce sera ma faute si nos prochains transferts sont ratés, mais j'ai besoin de me sentir responsable." L'homme de 39 ans pointe finalement ce qui manque à Anderlecht et se montre encourageant pour le futur. 

"De la stabilité, du calme et des moyens financiers. Tout peut aller très vite. La saison dernière, Genk n'était pas en Play-Offs 1 et aujourd'hui, ils se battent pour le titre. Quelques bons transferts peuvent faire toute la différence" a conclu Tim Matthys

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news