Un ancien arbitre critique quant à l'arbitrage d'Antwerp - Genk : "Illogique !"

Un ancien arbitre critique quant à l'arbitrage d'Antwerp - Genk : "Illogique !"
Photo: © photonews

Alors que le score était de 0-1 pour Genk , Vincent Janssen a obtenu un penalty après une faute de Sadick. Le Néerlandais manqué l'envoi. Serge Gumienny, ancien arbitre professionnel, cette décision n'était pas évidente.

A l'unanimité, sauf dans le camp de Genk, on considérait que les deux penaltys pour l'Antwerp étaient entièrement justifiés. L'ancien arbitre Serge Gumienny a néanmoins constaté un problème avec le premier penalty du match donné dans ce match, à la 26e et alors que Genk menait au score.

 "Sadick a en effet commis deux fautes. Et je suis presque sûr que l'arbitre Mr Erik Lambrechts a sifflé la deuxième faute, qui s'est produite ... en dehors des seize mètres", a déclaré Gumienny à Het Belang van Limburg.

Et ce n'est pas ce que le VAR avait en tête. "Le VAR s'est basé sur la décision de Lambrechts, mais a ensuite sanctionné la première faute de Sadick, à l'intérieur des seize mètres. Ce n'est pas tout à fait logique, bien sûr." 

Janssen ratera finalement le penalty. Alderweireld égalisera sur un deuxième penalty obtenu, puis Balikwisha fera le 2-1, propulsant l'Antwerp en tête des Champions' Play-Offs. 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news