Le maintien de Philippe Clement à Monaco ne tient qu'à un fil

Le maintien de Philippe Clement à Monaco ne tient qu'à un fil

Le coach belge va-t-il, malgré ses mauvais résultats en cette fin de saison, rester sur le banc de l'AS Monaco ? Les prochaines échéances seront décisives.

Battu par Lyon le week-end dernier, Monaco a définitivement fait une croix sur la Ligue des Champions la saison prochaine. 

Sur le banc de l'ASM, le Belge Philippe Clement a toujours reçu le soutien de sa diection et de son président, Dmitri Rybolovlev. Mais en cette fin de saison, sa place est plus que jamais mise en danger. 

Selon L'Equipe, le maintien de Clement se jouera à une qualification européenne. Monaco est actuellement 4e de Ligue 1, synonyme de qualification pour la phase de groupes de l'Europa League. Les Monégasques doivent encore jouer deux adversaires coriances en cette fin de saison : Rennes (6e, à 3 points) puis Toulouse. En cas de défaite ce samedi face à Rennes, Monaco pourrai se retrouver 6e de Ligue 1. 

Toujours selon L'Equipe, Clement discute beaucoup avec sa direction mais rien n'a encore été décidé quant à sa prolongation de contrat - courant jusqu'en 2024. Dans l'optique de le remplacer en cas de contre-performance en cette fin de saison, l'ASM penserait à Matthias Jaissle, du RB Salzbourg. 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news