Les Espoirs n'ont plus droit à l'erreur : "Nous allons vivre un match très difficile"

Florent Malice
Florent Malice depuis le stade Boris-Paichadze
| 0 réaction
Les Espoirs n'ont plus droit à l'erreur : "Nous allons vivre un match très difficile"

Le match nul face aux Pays-Bas n'était en soi pas un mauvais résultat... mais la victoire de la Géorgie a rebattu les cartes. Jacky Mathijssen le sait : la Belgique doit s'attendre à un match difficile.

À la veille de Géorgie-Belgique, Jacky Mathijssen semblait un peu sur la défensive au moment d'évoquer la rencontre à venir, et a surtout dit tout le bien qu'il pensait du futur adversaire des Diablotins. "Nous préparons ce match depuis des mois, mais ce qui a changé désormais, c'est que nous avons vu une fantastique équipe face au Portugal", déclare-t-il.

"C'était une confirmation de ce que nous savions déjà : que la Géorgie est une belle équipe, bien organisée, avec un plan de jeu strict. J'ai aussi vu un gardien fantastique", pointe Mathijssen. Ce sera cependant le titulaire des A, Giorgi Mamardashvili, qui débutera samedi, et pas Luka Kutaladze. 

jacky mathijssen

En cas de victoire, la Géorgie sera qualifiée pour le tour suivant, ce qui serait un grand moment. "Avec la confiance prise face au Portugal, le fait que le stade soit complet... Nous allons vivre un match très difficile", craint Jacky Mathijssen. "Ils n'ont même pas eu besoin de leurs "top" joueurs pour gagner face au Portugal, ça en dit long". 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news