Romaine Mundle : "On m'a beaucoup parlé de ce match contre Charleroi"

Romaine Mundle : "On m'a beaucoup parlé de ce match contre Charleroi"
Photo: © photonews

Une rencontre capitale dans les chiffres mais aussi dans les têtes, que Romaine Mundle préface. S'il a joué des tonnes de derbys londoniens avec les jeunes de Tottenham, le jeune Anglais va découvrir l'ambiance d'un choc wallon.

Apaisé et détendu, Romaine Mundle s'est présenté pour la première fois devant la presse ce vendredi, deux jours avant une rencontre déjà très importante pour le Standard, sur la pelouse du Sporting Charleroi.

"On m'a beaucoup parlé de ce match, notamment mes coéquipiers qui sont ici depuis plusieurs saisons. C'est un match important. Cette semaine, on a mis beaucoup d'intensité à l'entraînement pour être prêts dimanche à se battre pour les trois points" lance l'ailier de 20 ans. 

Arrivé depuis l'école de jeunes de Tottenham, qu'il fréquentait depuis ses cinq ans, Romaine Mundle a disputé un tas de derbys londoniens. Pour la première fois, il sera confronté à l'atmosphère et la pression d'un choc wallon, qui plus est déjà capital au classement.

"Ça va me changer de vivre ce genre de matchs en professionnel. Si je suis inquiet de la situation de l'équipe ? Non, il faut être patient. Nous sommes confiants pour la suite des événements" assure celui qui devrait être titulaire au vu de l'absence de William Balikwisha.

Ses qualités de dribbleur, Romaine Mundle a pu les développer au centre de formation de Tottenham, où il participait aux entraînements de l'équipe première. "Antonio Conte a su faire ressortir le meilleur de mes qualités. Quand vous évoluez quotidiennement aux côtés de Kane ou Son, vous apprenez énormément. Je passais mes journées à les regarder, noter ce qu'ils faisaient et leur poser des questions. Leur consistance et leur régularité, aussi à l'entraînement, est impressionnante."

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news