Un discours de façade d'Anderlecht dans le dossier Marco Kana ? "La direction devait sauver son image"

Un discours de façade d'Anderlecht dans le dossier Marco Kana ? "La direction devait sauver son image"

Après plusieurs semaines de tergiversation, Marco Kana a finalement été prêté par Anderlecht à Courtrai. Chez les Kerels, il devrait à nouveau pouvoir retrouver une place de titulaire.

Qu'il est loin le temps où Marco Kana faisait ses débuts professionnels à Anderlecht aux côtés de Vincent Kompany en défense centrale. Cela remonte au mois d'août 2019, sur la pelouse de Mouscron. Depuis, Kana n'a plus jamais bénéficié d'autant de temps de jeu que lors de cette première saison. Monté au jeu à trois reprises cette saison, il symbolise cette jeunesse anderlechtoise contrainte de s'éloigner de Neerpede pour réussir. A 21 ans, il compte désormais sur Courtrai pour se relancer

Guéry Kana, le père de Marco, est assez amer sur la manière avec laquelle son fils a été traité au Lotto Park : "Quand tu vois Anderlecht acheter des joueurs de 30 ans avec de l’expérience pour le milieu de terrain, tu te poses vraiment des questions. Et qu’on n’aille pas dire que ces transferts n’étaient pas prévus de longue date. Le projet pour Marco était beaucoup trop flou et les signaux étaient trop négatifs" regrette le paternel.

Kana Marco
© photonews

Guéry Kana déplore qu'Anderlecht n'ait pas dit à son fils qu'il ne rentrait plus dans les plans. "Un discours de façade" explique-t-il : "La nouvelle direction devait sauver son image car pas mal de joueurs de l’académie commencent à quitter le club". 

Une interview remarquée, alors que Kana a resigné jusqu'en 2026 avant de partir en prêt à Courtrai : "Ils espèrent surtout gagner encore de l’argent avec un transfert s’il fait une bonne saison" conclut le père Kana. Le match de ce weekend aura donc une saveur particulière puisque Courtrai accueillera...Anderlecht.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news