Vanheusden, la solution dans la défense des Diables ? "C'est le retour du Zinho qu'on connait !"

Vanheusden, la solution dans la défense des Diables ? "C'est le retour du Zinho qu'on connait !"
Photo: © photonews

C'est l'heure de la renaissance pour Zinho Vanheusden. Débarrassé de ses problèmes physiques, le joueur prêté au Standard brille à nouveau en club. Ce qui lui a valu une nouvelle sélection en équipe nationale, deux ans plus tard.

Suite au forfait d'Ameen Al-Dakhil, Vanheusden a été appelé par Domenico Tedesco pour les deux rencontres face à l'Autriche et la Suède. 

Titulaire indiscutable depuis le début de la saison, Vanheusden représente bien la grosse solidité défensive actuelle du Standard. Même s'il n'a été appelé que comme choix secondaire, le joueur peut compter sur l'admiration de Tedesco. 

En conférence de presse, l'entraîneur national a justifié la sélection de Vanheusden, en revenant sur son début de saison réussi. 

"Zinho Vanheusden était dans la présélection pour la deuxième fois de suite. Je l’ai rencontré en fin de saison dernière. Il m’a raconté les moments plus difficiles de sa carrière, les blessures. C'est un joueur très intelligent, il sait de quoi il a besoin, de rythme en l'occurrence. Je l’ai vu deux fois au stade en début de saison", a déclaré Tedesco dans des propos relayés par la RTBF

"Il a totalement changé durant les 3 ou 4 derniers matches. Il est plus agressif, c’est le retour du Zinho qu'on connait. Il mérite une sélection. Ca a évolué un peu plus rapidement que prévu suite au forfait d'Ameen Al-Dakhil." 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news