Ronny Deila sait ce qui plombe le Club de Bruges...mais ne compte pas changer de cap

Ronny Deila sait ce qui plombe le Club de Bruges...mais ne compte pas changer de cap
Photo: © photonews

La défense du Club de Bruges ne rassure pas. Ronny Deila en est conscient mais garde confiance en ses hommes.

Depuis le 0-5 à Eupen, le Club de Bruges n'a plus une seule fois gardé le zéro derrière en championnat. C'était le 13 août dernier : voilà 8 matchs que Simon Mignolet doit se retourner au moins une fois. Si l'attaque compense les carences défensives pour des matchs spectaculaires comme en début de saison, les dégâts sont limités. Seulement, le secteur offensif commence à tirer la langue à son tour, rendant nécessaire de trouver une stabilité derrière, en attestent les deux dernières défaites.

Pour Ronny Deila, il faut de la patience, surtout que l'arrière-garde est assez jeune : "Chaque but est une erreur individuelle. Nous avons une jeune défense avec quelques joueurs inexpérimentés" explique-t-il au Laatste Nieuws. 

Pourtant, le Norvégien ne compte pas changer ses plans et rappeler certains joueurs d'expérience comme Denis Odoi ou Dedryck Boyata : "Au Club Brugge, c’est aussi l’intention de laisser passer les jeunes tels que Jorne Spileers, Maxim De Cuyper ou Kyriani Sabbe". Sans changer l'identité de ses défenseurs, Deila a également l'opportunité de travailler sur l'équilibre et le comportement de l'équipe en perte de balle, facteur souvent pénalisant ces dernières semaines.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news