En route vers les sommets : sur les vingt dernières années, seul un joueur fait mieux qu'Andreas Skov Olsen au FC Bruges !

En route vers les sommets : sur les vingt dernières années, seul un joueur fait mieux qu'Andreas Skov Olsen au FC Bruges !
Photo: © photonews

Le Danois est un véritable phénomène : depuis le début du siècle, seul Carlos Bacca a été plus décisif qu'Andreas Skov Olsen au Club de Bruges.

Avec sept titres de champion depuis le début du siècle dont cinq sur les huit dernières années, le Club de Bruges connaît une histoire récente riche et vaste. De nombreux joueurs ont foulé la pelouse du Jan Breydel Stadium et l'ont éblouie de leur talent. 

Si ce cru brugeois 2023-2024 n'est pas le meilleur, un joueur sort du lot : Andreas Skov Olsen. Si Antonio Nusa est une pure pépite et que d'autres joueurs rejoindront vite les championnats étrangers, Skov Olsen est celui qui porte les assauts offensifs des troupes de Ronny Deila. 

D'ailleurs, une statistique est incroyable : dans ce siècle, seul Carlos Bacca (un but ou une passe décisive toutes les 106 minutes) a été plus décisif que Skov Olsen (123 minutes). Même les Bosko Balaban Ronald Vargas, Hans Vanaken, Ivan Perisic ou encore José Izquierdo n'atteignent cette moyenne. 

L'ailier droit (23 ans) a disputé 67 matchs depuis son arrivée dans la Venise du Nord. Il a inscrit 28 buts et délivré 19 passes décisives. 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news