Révélation à Eupen, Amadou Keita attire les convoitises en Pro League

Révélation à Eupen, Amadou Keita attire les convoitises en Pro League
Photo: © photonews

Il est peut-être la révélation de la saison du côté du Kehrweg. Amadou Keita monte en puissance avec l'AS Eupen... et postule pour la CAN !

Pur produit de la formation liégeoise (Grivegnée, RFC Liège, AS Eupen), Amadou Keita vit sa première saison en Jupiler Pro League. Avec les Pandas, il a commencé comme remplaçant lors des trois premières journées, avant d'inscrire son premier but professionnel lors de sa première titularisation, dans un match décisif à Courtrai. 

Depuis, le milieu de terrain (22 ans) enchaîne. Suspendu par la commission de discipline entre la 6e et la 10e journée pour avoir pris part à une bagarre lors d'une rencontre U21 contre le RWDM, il a participé à toutes les autres rencontres depuis le début de saison, à l'exception de la réception de Genk le 10 décembre. 

Relayeur, Amadou Keita est aussi capable d'évoluer un cran plus bas... comme un cran plus haut, deux choses qu'il a d'ailleurs déjà réalisées cette saison, notamment lors de ses dix titularisations.

Amadou Keita
© photonews

Les yeux rivés sur la CAN... et le mercato ?

Des performances qui ont permis au natif de Conakry d'être sélectionné avec la Guinée lors de la trêve internationale du mois de novembre. Cependant, l'Eupenois n'a pas encore obtenu ses premières minutes en sélection, puisqu'il est resté sur le banc contre l'Ouganda et le Botswana. 

Néanmoins, la Coupe d'Afrique des Nations approche à grands pas et Amadou Keita pourrait obtenir ses premières minutes internationales dans un grand tournoi. En effet, il fait partie de la pré-sélection de la Guinée, ce qui représenterait une perte majeure pour l'AS Eupen. D'autant que selon certaines indiscrétions qui nous sont revenues, il aurait de bonnes chances d'être sélectionné.

Sous contrat jusqu'en 2025, Amadou Keita commence progressivement à attirer les convoitises. Le jeune joueur est suivi en Pro League et pourrait être au centre de nombreuses discussions dans les semaines à venir...

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news