Joshua Zirkzee "est un cas à part" et le Bayern Munich a donc pris ses dispositions

Joshua Zirkzee "est un cas à part" et le Bayern Munich a donc pris ses dispositions

L'ancien buteur d'Anderlecht, Joshua Zirkzee, réussit une très belle saison avec Bologne. De quoi attirer les regards, mais c'est bien le Bayern Munich qui aura la priorité s'il le souhaite.

Joshua Zirkzee (22 ans) explose en Serie A sous le maillot du FC Bologne. L'attaquant néerlandais avait été transféré en août 2022 après une très bonne saison en prêt à Anderlecht. Si la première saison de Zirkzee chez les Rossoblu avait été celle de l'adaptation, la saison 2023-2024 est jusqu'à présent celle de l'explosion, avec 8 buts et 4 assists en 19 rencontres. 

De quoi laisser craindre, à Bologne, un départ dès ce mercato hivernal. Mais le directeur technique Marco Di Vaio a été très clair : "Nous n'avons pas encore reçu de coup de fil concernant Zirkzee, et si nous en recevons un, nous ne décrocherons pas", déclare-t-il à la Gazzetta dello Sport. L'objectif est clair : le vendre l'été prochain.

La clause libératoire sera de 40 millions d'euros, sauf pour le Bayern Munich qui dispose d'une clause de rachat prioritaire, reconnaît Di Vaio. "Zirkzee est un joueur à part, un 9,5 qui marque facilement. C'est très rare, c'est un cas exceptionnel", assure le directeur technique de Bologne.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news