Fin du parcours pour un sélectionneur belge après des années de succès

Fin du parcours pour un sélectionneur belge après des années de succès
Photo: © photonews

La Gambie est éliminée, dès les poules de la Coupe d'Afrique des Nations. Cela devrait signifier la fin du parcours pour Tom Saintfiet, sélectionneur en poste depuis 2018.

La plus longue page de la carrière d'entraîneur de Tom Saintfiet (50 ans) touche à son terme. Sélectionneur de la Gambie depuis juillet 2018, le Belge a donné sa démission après l'élimination de son équipe dès les poules de la Coupe d'Afrique des Nations. Saintfiet était sous contrat jusqu'en 2026, prolongé en 2021 suite à la qualification historique de la Gambie pour la CAN 2022. 

Lors de cette Coupe d'Afrique, au Cameroun, les Scorpions avaient atteint les quarts de finale. De quoi valoir à Tom Saintfiet d'être nominé parmi les meilleurs entraîneurs du continent africain. Avec un séjour de 4 ans et demi couronné de succès, il quitte la Gambie fort d'une énorme aura. 

Il s'agissait de la... 10e sélection dirigée par Tom Saintfiet, après la Namibie, le Zimbabwe, l'Ethiopie, le Yémen, le Malawi, le Togo, le Bangladesh, Trinité & Tobago, Malte et donc la Gambie. Rebondira-t-il dans une sélection plus huppée ? 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news